Ciné BD Joann Sfar "Le chat du rabbin 7. la tour de Bab-El-Oued"

Informations pratiques
Mardi 28 Novembre 2017 à 18h00
Prochaine séance
Mardi 28 Novembre 2017 à 19:30
Présentation

Les cinémas mk2, le magazine TROISCOULEURS et les éditions Dargaud vous donnent rendez-vous tout au long de l’année pour des soirées consacrées au cinéma et à la bande dessinée. Ces rencontres donnent carte blanche à un auteur de bandes dessinées qui est invité, dans le cadre d’une conférence animée par un journaliste, à présenter son oeuvre et le rapport qu’il entretient avec le cinéma. A partir d’une liste de longs métrages disponibles, l’artiste choisit un film qui sera projeté à l’issue de la rencontre. L’occasion également de revisiter ses classiques.

Le mardi 28 novembre retrouvez à 18h l'auteur Joann Sfar pour une séance de dédicace en librairie de "Le chat du rabbin 7. La tour de Bab-El-Oued".
Dédicace unique sur achat de l'album sur place et dans la limite des stocks disponibles.

Puis à 19h30 profitez d'une rencontre en salle avec l'auteur suivie de la projection du film "El Gusto" de Safinez Bousbia (2011).

La bonne humeur - el gusto - caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs. L'amitié et leur amour commun pour cette musique qui "fait oublier la misère, la faim, la soif" les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu'à la guerre et ses bouleversements.
El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et... bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l'Histoire a séparés il y a 50 ans.

RÉSERVER

Les événements de la semaine