Séance Exclusive Ciné BD : Mathieu Sapin – Gérard, 5 années dans les pattes de Depardieu

Jeudi 16 Mars 2017 à 18h00
Présentation

LES SOIRÉES CINÉ BD
Les cinémas mk2, le magazine Trois Couleurs et les éditions Dargaud vous donnent rendez-vous tout au long de l’année pour des soirées consacrées au cinéma et à la bande dessinée. Ces rencontres donnent carte blanche à un auteur de bandes dessinées qui est invité, dans le cadre d’une conférence animée par un journaliste, à présenter son oeuvre et le rapport qu’il entretient avec le cinéma. Bénéficiant d’une liberté totale, l’artiste choisit un film qui sera projeté à l’issue de la rencontre.
L’occasion également de revisiter ses classiques.

Après François Hollande dans "Campagne Présidentielle" (Dargaud, 2012), c'est à Gérard Depardieu que Mathieu Sapin s'attaque dans "Gérard, 5 années dans les pattes de Depardieu".
Séance de dédicace, rencontre en salle avec l'auteur animée par Gustave Kervern, le-coréalisateur de MAMMUTH, et projection en 35 mm du déjà culte MAMMUTH de Benoît Delépine et Gustave Kervern (2010) : plongez en avant première au cœur du monde décalé de "Gérard" dans le cadre d'une soirée Ciné BD le jeudi 16 mars.

18h00 : séance de dédicace en librairie avec l'auteur et goûter
19h40 : rencontre avec Mathieu Sapin en salle et projection de MAMMUTH en 35 mm
21h45 : fin de la soirée

Synopsis : Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu en 2012. Il l'accompagne en Azerbaïdjan à l'occasion du tournage, pour Arte, d'un documentaire sur les traces d'Alexandre Dumas. Une relation unique se noue entre les deux artistes. Dès lors, Gérard Depardieu va inviter Mathieu Sapin à partager son univers, ses pensées (philosophiques ou triviales), ses coups de gueule, que ce soit lors de tournages, au Portugal ou aux quatre coins de l'Europe, d'un voyage exceptionnel en Russie ou, tout simplement, d'un repas dans la cuisine de son hôtel particulier parisien."

Autres événements