Courts métrages Panorama Brésil de -

Sortie le
18 Novembre 2017

1h34
avec : -
Non référencé / Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis

Projections de :
- "Love Snaps" de Daniel Ribeiro
Rafael est complétement accro à l’application Snapchat, si bien qu’il en vient à exposer l’intimité de son petit-copain contre son gré. C’est l’erreur de trop, et surtout le moment de choisir entre ses amis virtuels ou son copain.

- "Le corps nu" de Diego Carvalho Sá
Un documentariste filme et questionne le rapport d’individus avec leur corps et leur nudité. Dans les coulisses du tournage, il s’attarde sur un jeune homme…

- "Le gardien de jour" de Fábio Leal
Marcelo croise tous les jours le gardien de son immeuble. Aujourd’hui, il va faire un pas vers lui…

- "Marie, je te vois" de Carol Fernandes
Marie se prépare pour aller en soirée, c’est le moment pour se livrer et évoquer son identité de femme queer. « Marie, je te vois » est le premier court métrage d’une série de portraits qui explorent les thèmes de l’identité et du genre.

- "Tailor" de Calí dos Anjos
Tailor est dessinateur transgenre. Par le biais de son site internet, il donne la parole aux personnes transexuelles, en leur offrant ainsi la possibilité de partager leurs expériences dans une société sensible.

- "Venus - Filo la petite fée lesbienne" de Sávio Leite
Le jour, Filó, une petite fée lesbienne aux doigts magiques, séduit les filles. La nuit tombée, le village de Whatsit se transforme.

- "Xavier" de Ricky Mastro
Nicolas remarque que son fils Xavier, âgé de onze ans, passe son temps non seulement à jouer de la batterie, mais aussi à regarder certains garçons.