| Auteur |
Message |
|
| poet75 |
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:27 pm |
|
|
|
|
Y a-t-il des films rares et méconnus qu'on aimerait voir édités en DVD?
Pour ma part, je pense aussitôt à un film de Constantin Lopouchanski: Le Visiteur du Musée.
J'ai vu ce film à sa sortie en France en 1989, me semble-t-il. J'en garde un extraordinaire souvenir. Mais depuis, plus rien: aucune nouvelle, aucun autre film de ce cinéaste russe!
Un éditeur (MK2?) aura-t-il l'idée de nous proposer ce film en DVD? J'en rêve... |
|
|
|
| mk2 édition |
Posté le: Lun Nov 20, 2006 1:36 pm |
|
|
|
*Modérateur
|
Super idée!! Merci beaucoup.
Depuis "Le visiteur du musée", Lopouchanski a réalisé deux autres films, pas sortis en France à ma connaissance.
C'est vrai que c'est un très beau film.
Nous allons penser sérieusement à l'éditer en DVD, en espérant qu'il n'y ait pas trop de problèmes de droits. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
A bientôt sur le forum!  |
|
|
|
| caroline |
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:30 pm |
|
|
|
|
| Un des films qui m'a le plus bouleversée est Khamosh Panide Sabiha Sumar. Il mériterait vraiment de sortir en DVD pour permettre ainsi à de nombreuses personnes d'en profiter! |
|
|
|
| Madi |
Posté le: Lun Jan 01, 2007 6:41 pm |
|
|
|
|
Le Visiteur du Musée en DVD ? J'en rêve depuis sa sortie ! J'avais même songé à louer la bande cinéma pour la projeter en salle... sans oser demander le prix d'une telle location (film d'un côté par Arkeion Films + salle pour un soir) !
Et je prendrais sans hésiter tous les films de Lopouchanski en DVD ! Même en tirage limité (avec le coût que cela représente).
Cordialement, et dans l'espoir d'une telle publication, |
|
|
|
| vito15 |
Posté le: Dim Jan 07, 2007 4:59 pm |
|
|
|
|
[quote="poet75"]Y a-t-il des films rares et méconnus qu'on aimerait voir édités en DVD?
Pour ma part, je pense à un film que j'avais beaucoup aimé comme:
L'AFFAIRE MATTEI
à un film plus rare comme:
CRAZY JOE : de Carlo Lizzani (1974)
Et quelques films noirs comme
DANS LA GUEULE DU LOUP : de Robert Parrish
MAD DOG CALL : de Burt Balaban
THE TRAP : de Norman Panama
NEW YORK CONFIDENTIAL: de Russell Rouse
THE PHOENIX CITY STORY
Si Un éditeur tel que MK2 les proposait en DVD, ce serait super. |
|
|
|
| miranda |
Posté le: Mar Fév 17, 2009 2:46 pm |
|
|
|
|
Je debarque d'une autre planete, avec les consequences que ca peut avoir en terme de regles pour ce forum.
Il n'empeche, j'aimerais bien voir, Félicité, de Christine Pascal (le conditionnel, oui...)
Pis tant qu'a faire, un site ,avec propositions possible de films, et comptabilisation de votes, pour les creations de dvd, en lieu et place de ce "topic"
voila, merci,  |
|
|
|
| LDGOLO |
Posté le: Dim Mar 15, 2009 7:40 am |
|
|
|
|
Le Visiteur du musée, oui, merci et bravo de le proposer!
Autres propositions, en ce qui me concerne (non exhaustives, évidemment):
- pour insister (voir topic plus bas): A Brighter Summer Day, l'autre chef-d'oeuvre d'Edward Yang avec Yi Yi, et les films de Hou Hsiao Hsien de la fin des années 80 et du début des années 90
- Une Vie indépendante, de Vitali Kanevsky, la "suite" du stupéfiant Bouge pas, meurs, ressuscite
- pour rester en Russie, les films d'Alexei Guerman, en particulier Vingt jours sans guerre et la Vérification (j'ai un doute sur le titre, mais je crois qu'il s'agit de son premier film)
- Portrait d'une enfant déchue / Puzzle of a Downfall Child, premier film de Jerry Schatzberg, juste avant Panique à Needle Park et L'Epouvantail, avec une magnifique Faye Dunaway
- Sanam, de Rafi Pitts, très beau film iranien passé par profits et pertes à sa sortie
Allez, je m'arrête là et en garde pour plus tard.
LDGOLO |
|
|
|
| LDGOLO |
Posté le: Dim Avr 05, 2009 6:16 am |
|
|
|
|
Autre idée. Pour faire suite au coffret Mk2 consacré à Shohei Imamura, pourquoi ne pas en faire un autre pour mieux mettre en valeur ses films des années 60 ou 70, bien oubliés aujourd'hui?
Je pense notamment à l'immense Désir meurtrier, ou bien à l'Histoire du Japon racontée par une hôtesse de bar (titre approximatif, je ne l'ai pas vérifié, mais il reste formidable!). Sans compter ceux que je n'ai pas vus, et qui sont paraît-il remarquables, comme Profonds désirs des dieux.
Bref, Imamura est à mon sens un immense cinéaste, qui n'est pas assez bien servi par le dvd. Le coffret Mk2 était une première brèche, mais il serait bon qu'il y en ait une deuxième. |
|
|
|
|
|