test

affiche

evenements

salle

AGENDA // 29 Février 2012

3 questions à Sean Durkin

_Par Laura Tuillier

(c) Twentieth Century Fox

A l'occasion de la sortie de Martha Marcy May Marlene, nous avons rencontré son réalisateur, Sean Durkin.

Pourquoi débuter le film au moment où Martha s’échappe de la communauté ?

 

J’ai parlé à beaucoup de gens qui étaient passés par des communautés et il m’est apparu que la période la plus intéressante et la plus effrayante était celle juste après l’évasion. Parce qu’on ne va pas mieux mais moins bien à ce moment-là.

 

Comment avez-vous travaillé avec Elizabeth Olsen, pour qui c’est le premier rôle au cinéma ?

 

Je ne la connaissais pas, je l’ai rencontrée lorsqu’elle est venue au casting. Elizabeth Olsen a su donner à Martha une vie intérieure intense, un charme et une chaleur extraordinaires. Je ne voulais pas que mon héroïne soit simplement une victime et Elizabeth a cette force de caractère que je cherchais. Et puis ces yeux !

 

Avez-vous l’impression que les communautés sectaires soient un phénomène important aux États-Unis ?

 

Des centaines et des millions de gens en font partie. Leur point commun, c’est l’existence d’un leader charismatique. C’est une tendance historique, il faut que quelqu’un prenne le pouvoir et brise l’utopie égalitaire.

Martha Marcy May Marlene

de Sean Durkin

Avec : Elizabeth Olsen, Sarah Paulson…

Distribution : Twentieth Century Fox

Durée : 2h

Sortie : 29 février

(0)

Post new Commentaire

x

Désolé, problème de connexion avec le cinéma, merci de réessayer ou d'acheter votre billets directement en salle

ok

ok