Séance Exclusive Ciné BD Christophe Blain - Gus tome 4

Mardi 31 Janvier 2017 à 18h00
Présentation

Les cinémas mk2, le magazine TROISCOULEURS et les éditions Dargaud vous donnent rendez-vous tout au long de l’année pour des soirées consacrées au cinéma et à la bande dessinée. Ces rencontres donnent carte blanche à un auteur de bandes dessinées qui est invité, dans le cadre d’une conférence animée par un journaliste, à présenter son oeuvre et le rapport qu’il entretient avec le cinéma. A partir d’une liste de longs métrages disponibles, l’artiste choisit un film qui sera projeté à l’issue de la rencontre. L’occasion également de revisiter ses classiques.

Le 31 janvier, Christophe Blain, double lauréat du prix du meilleur album d'Angoulème pour Isaac le pirate (en 2002) et Quai d'Orsay (en 2013) sera présent au sein au mk2 Quai de Loire à l'occasion de la sortie d'Happy Clem, le tome 4 de votre western préféré.
Suite à la dédicace au Store du mk2 Quai de Loire, et à la rencontre en salle, assistez à la projection l'intemporel film L'HOMME DES HAUTES PLAINES de Clint Eastwood (1973).

Résumé du nouveau volume de GUS (vol. 4), Happy Clem :
Après cinq ans d'absence, Gus revient dans un western trépidant.
Après l'énorme succès de Quai d'Orsay, Christophe Blain revient vers le personnage qui lui a permis de réinventer le western, genre qu'il affectionne par-dessus tout.
Cet album s'attarde plus particulièrement sur Clem, un outlaw au grand coeur ; un mélange d'aventure et de comédie sentimentale servi par le dessin virtuose de Blain.
Christophe Blain nous offre un nouveau western mouvementé pour ce 4ème tome des aventures de Gus.

Programme

18h00 : Dédicace au Store du mk2 Quai de Loire avec Christophe Blain
19h30 : Rencontre avec Christophe Blain en salle et projection de L'HOMME DES HAUTES PLAINES