Peter Brook

Informations pratiques
Du dimanche 5 mars 2017 au dimanche 12 mars 2017
Présentation

A l'occasion de la restauration de son film RENCONTRE AVEC DES HOMMES REMARQUABLES, mk2 donne la parole au célèbre réalisateur et metteur en scène Peter Brook. L'occasion pour lui de projeter à nouveau trois de ses films et de mettre en avant leur pertinence toujours plus forte au regard du monde d'aujourd'hui. Peter Brook sera présent le 5 mars au mk2 Odéon (côté St Michel) pour évoquer ces sujets et rencontrer le public. La rencontre sera animée par la journaliste Laure Adler.

Rencontre :
Dimanche 5 mars : Rencontre avec Peter Brook et projection du film RENCONTRE AVEC DES HOMMES REMARQUABLES à 11h

Cycle :
Samedi 11 mars : Projection de SA MAJESTÉ DES MOUCHES (1965 - 1h32) à 11h
Dimanche 12 mars : Projection de TELL ME LIES (1968 - 1h58) à 11h

Synopsis des films :
RENCONTRE AVEC DES HOMMES REMARQUABLES
Les rencontres de voyage du philosophe Georges Gurdjieff à la recherche de la sagesse. Sa quette spirituelle le mènera dans toute l'Asie Centrale et transformera sa vie.

SA MAJESTÉ DES MOUCHES
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un avion transportant des garçons issus de la haute société anglaise, envoyés par leurs parents en Australie pendant le Blitz, s'écrase sur une île déserte. Seuls les enfants survivent. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, les enfants tentent de s'organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais leur groupe vole en éclats et laisse place à une organisation tribale, sauvage et violente bâtie autour d'un chef charismatique. La civilisation disparaît au profit d'un retour à un état proche de l'animal que les enfants les plus fragiles ou les plus raisonnables paieront de leur vie.

TELL ME LIES
Au cœur du Swinging London de 1968, au croisement de la Beat Generation de Ginsberg, des Black Panthers et de la contre-culture pop, trois jeunes Anglais, horrifiés par la photo d’un enfant vietnamien blessé, essaient de comprendre la spirale de la violence de la guerre du Viêt Nam et de surmonter leur sensation d’impuissance…
A travers chansons, témoignages et manifestations publiques, Peter Brook signe une de ses plus grandes œuvres : un film satirique d’une irone dévastatrice sur l’absurdité de la guerre.

Les événements de la semaine

En savoir plus

Succès des quais 2017

Dimanche 23 Juillet 2017

En savoir plus

mk2 Bout'Chou

Dimanche 23 Juillet 2017

En savoir plus

mk2 Junior

Samedi 22 Juillet 2017

En savoir plus

Cars 3

Dimanche 23 Juillet 2017

En savoir plus

Petite amie

Lundi 24 Juillet 2017