Rencontre avec Claire Berest pour « Rien n'est noir »

Informations pratiques
Dimanche 27 Octobre 2019 à 11h00
Prochaine séance
Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:00
Tarif(s)

Entrée simple : 6,90€
Entrée + livre : 19,50€

Présentation

Claire Berest sera présente au mk2 Bibliothèque le dimanche 27 octobre pour une masterclass à l’occasion de la sortie de « Rien n’est noir » (Editions Stock).
La masterclass sera suivie par une séance de dédicace en librairie.

Après son Accident, Frida a tout perdu : son corps, son fiancé Alejandro, son audace, mais elle a découvert la force des couleurs, allongée sur son lit. Et comme une obsession, elle sait que son avenir est auprès du muraliste le plus célèbre du Mexique, le plus laid aussi, l’homme à femmes, Diego Rivera. Elle va donc le trouver et ne lui laisser aucun autre choix que de l’aimer en retour. Ensemble, ils vont connaître les fêtes, le succès, les scandales, les voyages, les amants. Ils vont se déchirer, se retrouver. Et peindre.
Comment raconter la légende ? Claire Berest réussit le pari de faire revivre de l’intérieur ce couple mythique, Frida et Diego, Diego et Frida qui ne font qu’un, monstre à deux têtes. La plume de l’auteur, loin d’être lisse, nous plonge, sur un ton des plus modernes, dans le bouillonnement du Mexique communiste, des débuts du capitalisme américain, de l’Europe surréaliste, et surtout de l’amour fou.

Qui est Claire Berest ?
Après une maîtrise de Lettres à la Sorbonne, Claire Berest publie son premier roman Mikado à 27 ans. Suivront deux autres romans : L’orchestre vide et Bellevue (Stock, 2016) et deux essais : La lutte des classes, pourquoi j’ai démissionné de l’Éducation nationale, et Enfants perdus, enquête à la brigade des mineurs. En 2017, elle écrit Gabriële avec Anne Berest.

© Portrait de Claire Berest, Astrid di Crollalanza

RÉSERVER

Les événements de la semaine