Rencontrez les auteurs de Largo Winch

Informations pratiques
Jeudi 14 Novembre 2019 à 18h30
Tarif(s)

Entrée simple : 6,90€
Entrée + le livre : 14,95€

Présentation

Rencontrez les auteurs de « Largo Winch, Tome 22 : Les voiles écarlates » (Éditions Dupuis) pour une masterclass au mk2 Bibliothèque le 14 novembre et découvrez le nouvel album en avant-première.

Masterclass : Largo Winch et la dark finance
Le dernier diptyque de Largo Winch, L’Etoile du matin et Les Voiles écarlates, aborde les thèmes les plus brûlants de la finance actuelle : la manipulation des cours de bourse à travers les réseaux sociaux, le Trading de Haute Fréquence, l’optimisation fiscale, les sombres pratiques des états-voyous, la finance terroriste, l’impunité des oligarchies et des mafias internationales… Autant de sujets d’une haute technicité qu’il est nécessaire de rendre compréhensibles, lisibles et… palpitantes en quelques pages. Dans cette masterclass, animée par Didier Pasamonik, Philippe Francq et Eric Giacometti nous révèlent toutes les arcanes de leur travail, un secret jusqu’ici aussi bien gardé que les actions au porteur d’une Anstalt au Liechtenstein.

En vous inscrivant à la masterclass, vous avez la possibilité de réserver un exemplaire du tome 22 de Largo Winch : Les voiles Ecarlates

À propos des auteurs :
Éric Giacometti est un écrivain, auteur de thrillers à succès parmi lesquels la série des Antoine Marcas, co-écrite avec Jacques Ravenne. Il fut journaliste pour la presse grand public jusqu'en 2012, puis est devenu chef de service de la rubrique société au Parisien-Aujourd'hui en France avant de travailler au sein du service économique pendant cinq ans. Il a découvert très jeune la bande dessinée, et était résolument plus Spirou que Tintin. Il s'éloigne de la BD pour y replonger à la fin des années 90, avec une réédition du premier album de XIII, le virus s'est réactivé. Un jour, on lui offre un Largo Winch, "O.P.A.", des années après la sortie du premier album, il tombe aussitôt sous le charme.

Philippe Francq est né à Etterbeek le 13 décembre 1961, c’est en entrant en section artistique qu’il va apprendre à tenir un crayon ainsi que les codes de la BD. En 1981, il rempile pour trois ans dans la section bande dessinée, dirigée à l'époque par Claude Renard. À 23 ans, il sort de Saint-Luc bardé de diplômes et se met à la fois recherche d'un éditeur et d'inspiration. Sa rencontre avec Jean Van Hamme en 1988 va changer son destin, l'écrivain et scénariste lui propose d'illustrer les adaptations qu'il envisage de tirer d'une série de six romans : « Largo Winch ». Le dessin précis et efficace de Francq va la placer parmi les best-sellers absolus de la BD. Les romans sont réédités sous diverses formes, tandis qu'une grande série télévisée de 39 épisodes est diffusée à travers le monde. Philippe Francq et Jean Van Hamme se sont vus décerner le Sanglier 2007 du meilleur album adulte (un des Prix Uderzo) pour Les trois yeux des gardiens du Tao, le 15e album de leur série Largo Winch. En 2017, Philippe Francq s’associe au nouveau scénariste de la série, Eric Giacometti. Ils signent tous deux le 21e opus de Largo Winch : L‘Étoile du matin.

Les événements de la semaine

En savoir plus

1 heure, 1 oeuvre

Lundi 18 Novembre 2019

En savoir plus

1 heure, 1 musée

Lundi 18 Novembre 2019

En savoir plus

Acid pop

Lundi 18 Novembre 2019

En savoir plus

CinémadZ Last Christmas

Lundi 18 Novembre 2019

En savoir plus

1 heure, 1 film

Mardi 19 Novembre 2019

En savoir plus

1 heure, 1 artiste

Jeudi 21 Novembre 2019

En savoir plus

Votre cerveau vous joue des tours avec Albert Moukheiber

Du dimanche 22 septembre 2019 au dimanche 26 avril 2020

En savoir plus

Avant-première "Chanson Douce"

Lundi 25 Novembre 2019 à 20h00