Séance spéciale The National

Informations pratiques
Jeudi 18 Avril 2019 à 19h45
Présentation

Jeudi 18 avril, ne manquez pas la séance spéciale autour du groupe de rock américain The National, en partenariat avec le label 4AD et Beggars France.

Au programme : la diffusion du documentaire "Mistaken for Strangers" de Tom Berninger suivie du court métrage "I Am Easy to Find" de Mike Mills en avant-première.

RÉSERVER
Programme

Pour ouvrir cette soirée, "Mistaken For Strangers" (2013), le documentaire "poignant et hilarant" (Les Inrocks) de Tom Berninger, petit frère du chanteur du groupe Matt Berninger sera projeté. Le film, acclamé par Michael Moore comme "un des meilleurs documentaires à propos d'un groupe qu'[il] ait jamais vu", retrace la tournée du groupe au travers des yeux de Tom, et dresse un portrait honnête et émouvant de la relation entre deux frères.

Le court métrage "I Am Easy To Find" de Mike Mills, réalisateur nommé aux Oscars (Beginners, 20th Century Women), avec l'actrice oscarisée Alicia Vikander, accompagne la sortie du huitième album éponyme de The National à paraître le 17 mai prochain. L'album et le court-métrage partagent leur musique, leur ADN, leurs mots, leurs dynamiques. Le film se compose comme un morceau de musique, la musique est assemblée comme un film. Ces projets ne ressemblent à rien de ce que les artistes ont fait auparavant, et sont pourtant totalement en phase avec ce qu'ils ont créent tout au long de leurs carrières.