Soirées débats "Les Révoltés"

Informations pratiques
Du mercredi 9 janvier 2019 au vendredi 18 janvier 2019
Présentation

Assistez aux soirées débats de "Les Révoltés" au mk2 Beaubourg.

Ouvriers, étudiants et jeunes s’opposent, en mai 1968, à la morale et au pouvoir en place. Les facultés et les usines sont occupées. Les barricades sont dressées. Les pavés sont lancés. La parole cède la place aux actes. C’est l’affrontement. Ces images nous plongent au coeur des évènements et témoignent des hommes et des femmes qui, indignés jusque-là, marchent vers leur révolution.

Programme

Mercredi 9 janvier, à 20h
En présence de l’historien émérite Gérard Noiriel. Séance suivie d'un débat sur le thème : Mai 68, une approche historique.

Jeudi 10 janvier, à 20h
En présence de l’historienne et écrivaine Ludivine Bantigny. Séance suivie d'un débat sur le thème : De grands soirs en petits matin,1968, rien n’est plus collectif que Mai 68.

Vendredi 11 janvier, à 20h
En présence du critique et ex-rédac. chef des Cahiers du Cinéma Jean Michel Frodon. Séance suivie d'un débat sur le thème : L’insaisissable cinéma de mai 68.

Lundi 14 janvier, à 20h
En présence de Camille Bui. Séance suivie d'un débat sur le thème : Filmer 1968. Images & paroles de révoltés (en partenariat avec Les Cahiers du Cinéma).

Mardi 15 janvier, à 20h
En présence de du réalisateur Michel Andrieu, de la monteuse Maureen Mazurek et de Raymond Macherel.

Mercredi 16 janvier, à 20h
En présence de l’écrivain et journaliste Serge Halimi.

Vendredi 18 janvier, à 20h
En présence d'Annick Coupé, secrétaire générale d'Attac France (mai 68/nov 2018, justice sociale, justice toujours) et le réalisateur Jacques Kebadian.