Master class exceptionnelle le photographe Abbas de photographe Abbas

Sortie le
01 Octobre 2016

1h
avec : -
Non référencé / Tout public
Synopsis

En AVANT-PREMIÈRE !

À l’occasion de la parution de son dernier ouvrage « LES DIEUX QUE J’AI CROISES : VOYAGES PARMI LES HINDOUS », le photographe franco-iranien, Abbas, membre de l’agence Magnum, évoquera lors d’une conférence et d’une projection uniques son voyage au long cours dans le monde de l’hindouisme.

Rencontre suivie d’une séance de dédicace au store du MK2 Bibliothèque.

« Ce qui m’intéresse, ce n’est pas juste la croyance personnelle, mais ce que font les gens par amour pour Dieu : parfois de grandes choses et d’autres fois, ces actes stupides et violents qu’ils commettent en son nom. »
Abbas, entretien avec la National Public Radio

« LES DIEUX QUE J’AI CROISES : VOYAGES PARMI LES HINDOUS », est le dernier d’une série d’ouvrages consacrés aux grandes religions du monde par le très réputé photographe de Magnum, Abbas. Ce livre de photographies se présente comme un journal de voyage avec 147 photographies noir et blanc et quelques couleurs prises par Abbas pendant 3 ans en Inde, au Népal, au Sri Lanka et à Bali.

Les photographies de Abbas explorent l’hindouisme contemporain et saisissent la mystique des rites ancestraux dans le quotidien des Hindous. Elles s’accompagnent de notes rédigées durant ses voyages dans lesquelles Abbas évoque la survivance du non-rationnel dans une économie émergente dominée par la science et la technologie.

ABBAS est un iranien transplanté en France, membre de la prestigieuse agence Magnum. Avant l’explorer les grandes religions du monde, il a consacré sa vie à documenter les sociétés en conflit et les grandes religions dans le monde. De 1978 à 1980, Abbas photographie la révolution iranienne, puis revient en Iran en 1997 après 17 années d’exil volontaire et publie un ouvrage de référence IranDiary 1971-2002.
Il travaille actuellement sur le judaïsme dans le monde.

« Les Dieux que j’ai croisés : Voyages parmi les Hindous » par Abbas.
Ed. Phaidon, 69,96, relié, 224 page, 147 photographies noir et blanc et couleur, 214 x 190 mm

PRÉ-RÉSERVEZ VOTRE ENTRÉE ET VOTRE OUVRAGE DÉDICACÉ
Nombre de livres et de places limité