Animation en courts de L’Agence du court métrage

Sortie le
19 Septembre 2021

1h
avec : -
Non référencé / Tout public
Synopsis

Longtemps associés au jeune public, les films d’animation savent pourtant très bien s’émanciper des récits pour enfants, pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Curiosités graphiques, rêveries poétiques, flâneries déjantées. Venez découvrir, en compagnie de leurs auteurs, autant d’imaginaires et d’univers singuliers, classiques ou contemporains du cinéma d’animation, version courte !

Depuis 1983, L’Agence du court métrage est au service des réalisateurs, producteurs et diffuseurs. Ses principales missions sont la diffusion des films sur tous les écrans, la conservation des œuvres (13 000 titres à son catalogue), la transmission et la sensibilisation de tous les publics avec la plateforme VOD Brefcinema et le développement d’actions pédagogiques ainsi que l’accompagnement de la filière professionnelle.

L’Association française du cinéma d’animation (AFCA) assure depuis 1971 la promotion du cinéma d’animation d’auteur sous tous ses formats, anime un réseau de professionnels et accompagne les jeunes créateurs.

19 septembre Projection de :
"Boris Vian m’a ouvert les yeux et cassé le dos" de Michel Gondry
"Genius Loci" d’Adrien Mérigeau
"Traces" d’Hugo Frassetto et Sophie Tavert Macian
"Empty Places" de Geoffroy de Crécy
"L’Heure de l’ours" d’Agnès Patron
17 octobre Programme à venir
14 novembre Programme à venir
12 décembre Programme à venir