Courts métrages Queer de Joseph Douglas-Elmhirst, Florent Gouëlou, Rose Turpin, Rosanagh Griffiths, Amin Maher, Mia Georgis, Youssef Youssef

Sortie le
15 Novembre 2020

102min
avec : -
Court-métrage / Tout public
Réserver
Synopsis

Mada de Joseph Douglas-Elmhirst
Luther est élevé par sa mère et sa grand-mère dans un coin reculé de la Jamaïque rurale. Son affection pour une poupée cristallise entre les deux femmes des conceptions différentes du rapport à l’éducation.

Beauty Boys de Florent Gouëlou
À 17 ans, dans son village des Vosges, Léo se passionne pour le maquillage, passion qui n’est pas au goût de son grand frère Jules, qui craint d’être la risée de sa bande de potes.

Pink Blues de Rose Turpin
Ce soir dans le garage on joue Iphis et Iante, inspiré d’Ovide. Marguerite se métamorphose en garçon comme dans la pièce. Mais aucun costume ne lui va vraiment.

Cindy de Rosanagh Griffi ths
Cindy découvre qu’une vidéo de sa performance ratée sur scène est devenue virale. Elle doit se confronter à la perte soudaine de son anonymat ainsi qu’à l’embarras de son entourage.

Letter to my mother de Amin Maher
Dans une lettre cinématographique audacieuse et sincère à sa mère, le cinéaste Amin Maher révèle le plus douloureux des secrets d’enfance.

Ishtar de Mia Georgis
Ishtar organise un festin dans un jardin de campagne anglais pour cinq frères et soeurs de couleur trans/non binaires et de sexe non conforme.

Queens de Youssef Youssef
Immersion dans le voyage nocturne d’un groupe de drag queens à Genève.

Séances
>
Vendredi 2 Juillet 2021
Quai de Seine
<
Lundi 5 Juillet 2021
Beaubourg