Courts métrages Queer de Florent Gouëlou, Youssef Youssef, Adèle Vincenti-Crasson, Zé Kielwagen, Marcos Serafim, Steevens Simeon, Alexis Langlois

Sortie le
26 Novembre 2021

1h42min
avec : -
Court-métrage / Tout public
Synopsis

PREMIER AMOUR de Florent Gouëlou
Un show drag dans un bar parisien. Le public n’a d’yeux que pour la reine de la soirée, Cookie Kunty. Mais depuis le fond de la salle, Baptiste, son petit ami, la regarde peut-être pour la dernière fois.

SUPREME de Youssef Youssef
Dans l'euphorie de la fin d'un de leurs spectacles, sept drag queens sont confrontées à des épreuves dont la violence met leurs liens à rude épreuve.

KING MAX d'Adèle Vincenti-Crasson
Maximilienne, jeune étudiante, se questionne en jouant avec son apparence à l’abri des regards. Un soir, après une prise de conscience, elle s’enfuit et se retrouve devant un club où un show de drag kings est programmé. Elle pénètre. Un nouveau monde s’ouvre devant elle. Une nouvelle famille.

MASISI WOUJ de Zé Kielwagen, Marcos Serafim, Steevens Simeon
En Haïti, le mot masisi est utilisé comme une insulte aux hommes considérés comme féminins. Face aux préjugés et à l'hostilité, nombre d’entre eux trouvent refuge dans le vaudou. À travers une série de performances, l'artiste et activiste haïtien Sanba Yonel rend un hommage queer aux dieux.

LES DÉMONS DE DOROTHY d'Alexis Langlois
Dorothy se marre en écrivant son scénario. Mais sa productrice lui coupe l'envie de rire : va falloir arrêter les comédies queer ! Pour ne pas sombrer, Dorothy se réfugie dans sa série doudou. Mais ses démons ont décidé de lui rendre visite…