Courts métrages transgenres 1 de Dounia Sichov, Tsuyoshi Shoji, Chaerin Im, Diogo Costa Amarante, Matheus Farias, Enock Carvalho

Sortie le
29 Novembre 2021

1h42min
avec : -
Court-métrage / Tout public
Synopsis

VIKKEN de Dounia Sichov
Vikken est transgenre. Il s’apprête à prendre des hormones pour la première fois. Il enregistre sa voix qui va disparaître, et convoque les figures du passé du monde entier pour un dialogue intime avec lui-même.

THE FISH WITH ONE SLEEVE de Tsuyoshi Shoji
Hikari travaille dans une entreprise de poissons d'ornement et vit seule à Tokyo. Un jour, elle retourne dans sa ville natale pour un voyage d'affaires. Pour révéler son vrai moi en tant que femme, elle rassemble son courage et envoie un SMS à son ancien camarade de classe, un amour de longue date non partagé du lycée.

EYES AND HORNS de Chaerin Im
La représentation du Minotaure hypermasculin et sa transformation, faisant disparaître les frontières des sexes.

LUZ DE PRESENÇA de Diogo Costa Amarante
Lors d’une nuit pluvieuse, Gonçalo part remettre une dernière lettre à son amour perdu. « Attention à la route glissante ! » prévient Diana du coin de la rue. En vain. Un accident qui est à la fois une fin et un début.

INABITAVEL de Matheus Farias, Enock Carvalho
Au Brésil, où une personne trans est assassinée tous les trois jours, Marilene recherche sa fille Roberta, une femme trans portée disparue. Alors qu'elle manque de temps, elle découvre un espoir pour l'avenir.