Bodies we live in de Jamika Ajalon, Jack Waters, Dana C. Inkster, Thomas Allen Harris, Jocelyn Taylor, Rodney Evans

Sortie le
15 Novembre 2020

81min
avec : -
Court-métrage / Tout public
Réserver
Synopsis

INTRO TO CULTURAL SKITZO-FRENIA de Jamika Ajalon
Entre témoignages et critique culturelle s’esquissent les vécus de personnes échappant aux catégories habituelles de race, genre et d’orientation sexuelle.

THE MALE GAYZE de Jack Waters
Un danseur noir étatsunien invité à se produire en Europe raconte ses relations avec le chorégraphe et interroge le rapport de l’artiste à son modèle et les décalages générationnels, culturels et raciaux.

WELCOME TO AFRICVILLE de Dana C. Inkster
La veille de la destruction de leur ville, c’est l’heure du bilan pour les coeurs esseulés des habitant·e·s d’Africville, le quartier noir rattaché à Halifax.

SPLASH de Thomas Allen Harris
Une plongée dans les souvenirs d’enfance du petit Tommy, où de simples actes comme se coiffer ou jouer avec une poupée blanche amènent ce jeune garçon noir à examiner sa place et son identité.

BODILY FUNCTIONS de Jocelyn Taylor
Une fugitive parcourt la ville nue. Les prises de parole de lesbiennes noires explorent les notions d’image de soi, d’expression sexuelle, et leur impact sur la famille et la société.

CLOSE TO HOME de Rodney Evans
Les enjeux de pouvoir et d’érotisme se révèlent au croisement des récits d’une expérience amoureuse marquante et d’un coming out au sein d’une famille jamaïcaine conservatrice.

Séances
Jeudi 1 Juillet 2021
Beaubourg