Millenium 6 : Rencontre avec David Lagercrantz de -

Sortie le
14 Septembre 2019

1h
avec : -
Tout public
Synopsis

Rencontrez David Lagercrantz, l'auteur de « Millénium 4, Ce qui ne me tue pas » et « Millénium 5, La fille qui rendait coup pour coup » à l'occasion de la sortie du nouvel opus : « Millénium 6, La fille qui devait mourir ».

L’aventure Millénium commence en Suède en 2005 avec la publication du premier tome de la trilogie de Stieg Larsson, mort d’une crise cardiaque juste avant la sortie du premier volet. La trilogie devient un phénomène littéraire mondial. En 2015, David Lagercrantz accepte le défi de poursuivre les aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, les personnages mythiques de la série. Traduit dans 47 pays, Millénium est l’un des plus gros succès planétaires avec 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Millénium 6, La fille qui devait mourir
Un livre de David Lagercrantz
Editions Actes sud
336 pages

Qui est David Lagercrantz ?
David Lagercrantz, né en 1962, est un journaliste et écrivain suédois vivant à Stockholm. Après des études de philosophie et de théologie, il se tourne vers le journalisme. C’est avec sa biographie du footballeur Zlatan Ibrahimovic, parue en 2010 (éditions JC Lattès, 2013) qu’il accède à une reconnaissance internationale, le livre se vend à plusieurs millions d’exemplaires et il est en lice pour le prestigieux August Prize. En 2013, il signe un contrat avec la maison d’édition Norstedts pour écrire la suite de Millénium, la trilogie culte de Stieg Larsson. À ce jour, il s’est vendu 100 millions d’exemplaires de Millénium dans le monde.