PROGRAMME G PARIS PHOTO 2019 de -

Sortie le
07 Novembre 2019

76 minutes
avec : -
Non référencé / Tout public
Synopsis

Dans le cadre de la programmation du secteur FILMS de Paris Photo, première foire internationale dédiée au medium photographique. Au Grand Palais du 7 au 10 novembre 2019.
Plus d'infos sur cette programmation : cliquez ici

THE WONDERFUL JOURNEY OF STANLEY & DOROTHY 1919-2019 - Leandro Feal – 2019 (11’)
Video HD, N&B, silencieux
Courtesy de l’artiste & CIBRIÁN Saint Sébastien
A l’heure de la photographie numérique, Leandro Feal se réapproprie un album photo centenaire, comme moyen de voyager dans le temps pour explorer et comprendre en quoi la photographie analogique est précurseuse des réseaux sociaux. Compte tenu de la difficulté à prendre des photos dans le passé, ces clichés retrouvés acquièrent une toute autre valeur. The wonderful journey of Stanley & Dorothy 1919-2019, le dernier projet vidéo de Leandro Feal, est un film muet. Ce n’est pas seulement un exercice de langage formel mais aussi un moyen d’élever la photographie à un troisième degré de représentation où ce qui est représenté n’est pas la réalité mais les images elles-mêmes.

ACOT 001 (from A Couple of Them)- Elsa & Johanna- 2015 (30’)
LA FOREST DIVONNE Paris
Ces 23 micro-métrages développent en 30min de vidéo les personnages de la série A Couple of Them, 88 portraits pour lesquels les deux artistes se glissent dans la peau de personnages observés ou imaginés au gré de leurs explorations urbaines. Un ensemble de personnage, qu’on jurerait avoir déjà rencontrés. L’album d’une génération, à travers lequel Elsa & Johanna explorent les notions de genre et d’identité dans la société actuelle, en posant la question de la représentation de soi.

DÉRIVE - Maté Bartha – 2019 (36’)
TOBE Budapest
Abandonnée par sa mère pendant l'enfance, Vivien trouve son seul réconfort dans une communauté militariste. À l'âge de la maturité, elle rêve de l'impossible: un travail décent, quelqu'un qui l'aime et des retrouvailles avec sa mère. Elle est forte. Mais est-elle assez forte pour échapper au destin dont elle a hérité? Ce documentaire a pour partie le même sujet que le projet photographique du réalisateur, Maté Bartha, visible à la Galerie TOBE dans le Secteur Principal.