Synopsis
Le mk2 Bibliothèque accueille l’avant-première du documentaire "Agissez comme si vous ne pouviez pas échouer", consacré à Claude Alphandéry, grande figure de la Résistance et acteur majeur d’une économie plus solidaire.
UN DOCUMENTAIRE INSPIRANT : À travers son parcours exceptionnel, le film raconte comment l’engagement, la coopération et la confiance dans l’action collective peuvent transformer la société. De la Seconde Guerre mondiale à aujourd’hui, Claude Alphandéry nous transmet une idée simple et puissante : face aux injustices et aux crises, renoncer n’est jamais une option.
PROJECTION SUIVIE D’UN ÉCHANGE : La projection sera suivie d’un temps d’échange avec le public, pour prolonger le film et réfléchir ensemble à ce que signifie aujourd’hui résister et coopérer, pour un monde plus juste et plus solidaire.
UNE SOIRÉE POUR SE MOBILISER : Cette avant-première marque le lancement public du film et d’une série de projections-débats organisées partout en France. Une invitation à faire vivre le film au-delà de l’écran, dans les territoires, les lieux culturels et les espaces de dialogue citoyen.
Un moment de cinéma et de partage, ouvert à toutes et tous.