Synopsis
Pour la première fois en sept ans, Gru, le super-vilain le plus populaire du monde, devenu super agent de l’A.V. L, revient dans un nouveau chapitre aussi hilarant que chaotique de la célébrissime saga d’illumination : MOI MOCHE ET MÉCHANT 4.
Après le succès des MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU, qui a rapporté près d'un milliard de dollars dans le monde entier, la plus grande franchise d'animation de l'histoire ouvre un nouveau chapitre où Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique.
Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal (Will Ferrell) qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina (Sofia Vergara), va obliger toute la famille à fuir.
Le film met en scène de nouveaux personnages interprétés par Joey King (BULLET TRAIN), Stephen Colbert (du Late Show With Stephen Colbert) et Chloe Fineman (du Saturday Night Live). Pierre Coffin reprend l’interprétation devenue légendaire des voix de tous les Minions, et Steve Coogan celle de Silas De La Mollefesse. Pour la version française le public retrouvre les voix de Gad Elmaleh et Audrey Lamy, dans les rôles de Gru et Lucy.
MOI, MOCHE ET MÉCHANT 4 est un chapitre trépidant, bourré d’action et de rebondissements. Il est réalisé par Chris Renaud (cité aux Oscars® pour MOI, MOCHE ET MECHANT 2, COMME DES BÊTES) un des deux co-créateurs des Minions, et produit par Chris Meledandri le fondateur visionnaire et PDG d’Illumination. Coréalisé par Patrick Delage (directeur de l’animation sur TOUS EN SCÈNE 2 et COMME DES BÊTES 2), le scénario est signé par Mike White (le créateur de White Lotus récompensé aux Emmy Awards) et Ken Daurio, l’auteur de la franchise depuis le tout premier MOI MOCHE ET MÉCHANT.
Casting
Joey King, Sofia Vergara, Steve Carell, Steve Coogan, Will Ferrell, Pierre Coffin, Kristen Wiig, Miranda Cosgrove, Stephen Colbert, Chloe Fineman, Madison Polan