Nouvelles salles au MK2 Bibliothèque

Quatre nouvelles salles s’ajoutent au MK2 BIBLIOTHEQUE,
au cœur de la Bibliothèque Nationale de France.

Le groupe MK2 et Marin Karmitz inauguraient en février 2003 le MK2 BIBLIOTHEQUE dans un quartier, celui de Tolbiac, totalement en friche. 14 salles équipées en fauteuils pour deux par le designer

Martin Székely, un bar, des restaurants, une librairie, un magasin de dvd: le complexe, imaginé par les architectes Jean-Michel Wilmotte, Véronique Kirchner et Serge Barbet, s’imposait très vite comme un lieu de vie et de sortie.

Dix ans plus tard le MK2 Bibliothèque est un navire amiral de 16 salles (dont deux se sont rajoutées en 2011) et 3000 fauteuils avec 1,6 millions de spectateurs par an, troisième multiplexe à Paris, entièrement en VOST et qui accueille deux espaces de restauration, un vaste concept store culturel et un espace d’ateliers pour enfants.

Afin d’élargir l’offre cinématographique sur le quartier, MK2 inaugure en novembre prochain quatre nouvelles salles conçues dans le cadre de la refonte des accès de la Bibliothèque Nationale de France avec la création d’une entrée monumentale par l'architecte Dominique Perrault.

Accessibles par la nouvelle entrée de la BnF, les quatre nouveaux écrans et les 520 sièges (2 salles de 150 sièges et 2 salles de 110 sièges), au cœur de la BNF, feront du MK2 Bibliothèque, avec 20 salles et 3500 sièges, le deuxième multiplexe à Paris en nombre de salles.

Dans une dominante de noirs et de gris, les quatre salles seront équipées en "love seats" signés Martin Székely.

Les spectateurs seront accueillis, dans le hall du complexe, par ReLeBainTurc, impressionnant dyptique en néon du peintre français Martial Raysse dont une sculpture orne déjà le hall du MK2 Bibliothèque et une autre œuvre, Sinéma, la façade du MK2 Quai de Loire.
Le MK2 Bibliothèque, entrée BNF, proposera essentiellement une programmation de films art et essai. En constante croissance d’entrées depuis 10 ans, avec ces quatre salles supplémentaires, le MK2 Bibliothèque offrira la gamme de programmation la plus large pour un multiplexe.

Le groupe MK2 compte aujourd'hui 65 écrans à Paris et 10490 fauteuils.

Tarifs à partir de 4,90 euros
MK2 Bibliothèque, entrée BNF
128-162, avenue de france – 75013 paris